A-proche-toi Jura

Ateliers citoyens 2022

« « Comment résoudre une situation de relations conflictuelles entre une personne concernée par la souffrance psychique et ses proches ? » Atelier de préparation du Congrès du GRAAP et congrès

février - mai 2022

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

 

Après deux années sans manifestations à cause de la pandémie de Covid 19, l’A3Jura et l’AJAAP acceptent de nouveau le défi de la Coraasp d’organiser des ateliers cotypes autour du thème « Maladies psychiques, quelle place pour les proches ? » (thème du Congrès du GRAAP)

Afin d’impliquer les trois acteurs : les personnes concernées par la souffrance psychiques, les proches et les professionnel.le.s on choisit le thème brulant et plein d’embuches  des conflits et divergences qui surviennent lors d’un trouble psychique d’un membre de la famille  en cherchant des pistes pour améliorer la collaboration e diminuer, voir  éteindre  les situations conflictuelles.

Comme toujours les discussions ont été passionnantes et touchantes, animées avec maestria par Elise et Rita, A signaler aussi la présence de Charlène, chargée de projet à la Coraasp qui a participé au deuxième atelier. A toutes les trois MERCI !

Le premier atelier a eu lieu à Unité psycho-éducative de Porrentruy en  montrant ainsi que les liens avec la psychiatrie jurassienne ne sont pas disparus pendant la pandémie.

Pour le deuxième et troisième atelier Pinos a mis gracieusement à disposition les locaux du Restaurant « Le Cabri » en offrant aussi un apéro bien apprécié par les participants .

Un grand Merci aux deux institutions.

Et enfin c’est Rita qui a présenté les conclusions au Congrès du GRAAP : présentation bien appréciée et chaleureusement applaudie

Pour lire les résumés, cliquer ici

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.