A-proche-toi Jura

Journées de la Schizophrénie 2016

12 - 20 mars 2016

. Zoom sur « . » (touche ESC pour fermer)

Les Journées de la Schizophrénie ont été marquées par les stands d’information sur la place publique à Porrentruy et Saignelégier et la distribution de dépliants, conçus spécialement pour les jeunes, à la gare de Delémont pendant toute une journée par des membres de l’A3 et des infirmiers/ières du Centre Médico-psychologique) ,en bravant « un froid  de canard sous un ciel de plomb ». Un grand Merci

Une visite lors de la pause de midi à la Haute Ecole de Santé ARC de Delémont a permis de sensibiliser les étudiantes, futures infirmières.

Du matériel  d’information est resté exposé à la disposition des visiteurs pendant toute la semaine dans chaque hall des trois établissements de l’Hôpital du Jura.

Malheureusement l’article commun dans la page Magazine Santé du Quotidien Jurassien concernant le concept du rétablissement  dans la schizophrénie, de la Dresse Charmillot Danielle, médecin-cheffe du CMPA, du Dr Gilles Simon, médecin-chef et   du CMPEA et Mme  Shyhrete Rexhaj, Infermière clinicienne spécialisée, professeure HES, La Source ,Lausanne  est apparu avec un retard de deux semaines..- mais la qualité et l’actualité  du contenu  aura sûrement intéressé les lecteurs.

La Conférence du 16 mars par Mme Shyhrete Rexhaj : «  Le rétablissement , une réalité pour les patients, les  proche et les professionnels » a réuni une soixantaine de personnes qui ont fortement apprécié les explications et propos de la spécialiste du rétablissement

► voir aussi Album photos

 

Magazine Santé du Quotidien Jurassien (29 mars 2016)

"Le défis des patients qui sont atteints de schizophrénie"